Soin naturel : le meilleur pour nos cheveux


Avis / mardi, avril 14th, 2020

Il faut prendre soin de nos cheveux pour qu’ils soient longs (ou courts), soyeux et doux. Beaucoup de soins contiennent des produits chimiques, qui finalement au lieu d’améliorer l’aspect de nos cheveux, les abîment et agressent notre cuir chevelu. J’ai testé pour vous trois manières naturelles de d’embellir notre chevelure.

La cure de Sébum

Qu’est-ce que le sébum ?

Le sebum c’est ce film gras présent sur les cheveux lorsqu’ils ne sont pas lavés pendant plusieurs jours. Il est une barrière protectrice qui protège le cuir chevelu contre l’assèchement de la peau et de certains microbes, en lui conservant une certaine imperméabilité.

Comment faire une cure de sébum ?

Certes, comme vous l’aurez compris il s’agit d’éviter de se laver les cheveux. Pour que le soin soit efficace, les experts recommandent de ne pas faire de shampoing pendant une durée de 2 semaines à 1 mois. Bien évidemment, on ne laisse pas nos cheveux à l’abandon pendant ce temps ! Matin et soir, on prend une brosse (de préférence douce comme du poil de sanglier ) et on fait descendre le sébum jusqu’aux pointes pour que toute notre chevelure ait accès aux bienfaits de ce “gras” naturel. On n’oublie pas de laver notre brosse après chaque utilisation. Tout ce qui sera en contact avec nos cheveux pendant ce temps (chapeau, taies d’oreillers..) , devra être changer très souvent !

À la fin de cette période de soin, on se lave les cheveux. Mais attention, on éxagère pas ! Un shampoing doux suffira amplement, même pas besoin d’après shampoing et vous pourrez admirer l’évolution de votre chevelure pendant ce soin !

Le soin à l’huile de Coco

L’huile de Coco est le soin idéal quand on a les cheveux secs. En effet, grâce à sa saturation en acide gras et à ses vitamines E et K, elle est est parfaite pour réhydrater un chevelure desséchée. Outre son aspect nutritif, elle dégage un parfum rappelant les vacances et les chaleurs tropicales.

Comment appliquer un soin à l’huile de coco ?

Ce soin conviendra à tout types de cheveux. Qu’ils soient secs, crépus, lisses, ternes ou gras, l’huile de coco viendra raviver vos cheveux ! Pour le réaliser, il suffit de faire un masque. On l’applique principalement sur les longueurs pour ne pas graisser les racines. Afin d’apprécier au maximum les avantages de l’huile de noix de coco, on se fera un masque pour cheveux une fois par semaine. On le met sur cheveux secs et on enroule les cheveux dans une serviette chaude. On laisse poser entre 30 et 1h ou toute la nuit, comme on préfère. Pour rincer, on fait un shampoing doux avec un petit soin à la kératine, ce qui fortifiera vos cheveux.

L’huile de Ricin

Très connue dans le milieu cosmétique, l’huile de ricin a de nombreuses vertus. En effet, elle est très réputée pour faire pousser les cheveux (ou les cils) , éviter la perte de cheveux ou faire briller les cheveux.On recommande d’utiliser l’huile de ricin sur cheveux sous forme de cure. Environ 3 fois par semaine, pendant à peu près 1 mois, on effectuera un soin. Prenez garde de ne pas habituer votre cuir chevelu à ce soin, sinon les effets ne seront pas aussi bons. Pour réaliser ce soin, il vous suffit de l’appliquer sur cheveux secs et de le laisser poser. On le rincera une fois fini et vous retrouverez des cheveux plus forts.

Cheveux longs avec un soin

Grâce à ses soins, vos cheveux seront plus forts et plus doux. Ainsi, vous pourrez profiter de votre longueur sans qu’ils cassent et alors tester des coiffures jamais réalisées auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *