Quelles coiffures pour l’été ?


Conseils / mercredi, mai 15th, 2019

Hello les filles, pour mon premier article “conseil” j’ai décidé de vous parler des coiffures de l’été. Pour apporter une petite touche originale à vos cheveux en cette période !

Les coiffures en 30 secondes

Vous aussi vous n’avez pas le temps de vous préparer le matin ? Moi perso c’est la course tous les jours et je n’ai pas le temps de faire ma mise en beauté. Heureusement pour nous, il y a des coiffures que l’on peut faire en 30 secondes chrono ! Idéal pour avoir l’air apprêtée sans forcément y passer trop de temps. Voilà les coiffures de l’été que vous pouvez faire facilement et rapidement :

Le bun

Si vous ne savez pas ce que c’est, le bun est un chignon réalisé avec une forme en mousse. À quoi ça sert ? Eh bien il facilite la réalisation du chignon, pour celles qui n’arrivent jamais à faire un beau chignon. Mais surtout, à donner un effet volume, et fait croire que vous avez beaucoup plus de cheveux qu’en réalité. C’est surtout une bonne astuces quand on a les cheveux fins ou pas assez longs. Cet accessoire est tout simplement magique et coute trois fois rien ! Il se porte soit en bas de la nuque, soit tout en haut de la tête selon le résultat voulu.

La queue de cheval

Alors vous allez me dire, la queue de cheval n’est pas vraiment une coiffure en soit. Mais contrairement aux apparences, ils suffit de bien savoir l’exécuter pour en faire une véritable coiffure tendance et sympa. Par exemple, vous pouvez la faire haute derrière en laissant une frange ou des mèches sur le devant. Vous pouvez la faire au dessus du crane si vous avez les cheveux très longs. Et pour y apporter une petite différence, on peut aussi faire une que de cheval chignon : ne pas aller au bout de sa queue de cheval pour laisser une petite forme au dessus de la tête.

Les accessoires

Autre technique pour avoir une coiffure sympa sans effort et rapidement, les accessoires. Il en existe des centaines pour tous les styles et selon vos envies du moment. Par exemple, un simple bandeau sur des cheveux détachés, un chouchou original, un noeud, un foulard… L’accessoire est très pratique lorsqu’on n’a vraiment pas le temps, et peut vraiment donner un résultat looké et chic.

Les coiffures plus élaborées

Si au contraire vous avez un peu plus de temps, ou pour une occasion particulière, là vous pouvez faire quelque chose de plus travaillé. Par exemple pour une soirée, un mariage, ou juste sortir entre copines, osez toutes les coiffures !

Les tresses

Il y a plusieurs styles de tresses, et elles sont possibles ou non en fonction de votre longueur de cheveux. Moi j’aime beaucoup faire une tressse derrière qui commence en haut du crane, qui rassamble tous les cheveux. Sinon vous pouvez faire un chignon tressé, c’est-à-dire faire deux tresses et les rassembler en chignon. Vous pouvez aussi faire la même chose mais ramenées devant pour créer une couronne de cheveux.

Les boucles

Je ne sais pas vous mais moi je passe beaucoup de temps dans la salle de bain quans je veux faire des boucles. Cela parait simple mais si on veut bien le faire, je pense qu’il faut prendre le temps. Comment ? Avec un fer à lisser (oui, oui), c’est le moyen le plus rapide de les faire. Et surtout si vous n’avez pas de fer à boucler, c’est une bonne astuce. Il vous reste à le tourner autour de vos mèches pour créer les ondulations !

Voilà mes conseils pour se coiffer cet été selon votre temps disponible. Si vous connaissez d’autres astuces pour se coiffer, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *