Quel démaquillant choisir pour ne pas agresser sa peau ?


Conseils / vendredi, juin 21st, 2019

Vous avez la peau sensible et vous souhaitez connaître quel démaquillant choisir pour entretenir votre peau sans pour autant l’agresser ? Je vais vous présenter les meilleurs démaquillants que vous devrez sûrement avoir dans votre trousse de maquillage pour avoir une peau nette et parfaitement saine.

L’huile démaquillante, le chouchou des peaux sensibles

Même si vous avez une peau sensible, sachez que l’huile démaquillante vous permet d’enlever les excès de maquillage et de nettoyer votre peau en profondeur. Cette texture est parfaite pour les personnes qui ont la peau sensible. La première fois que j’ai utilisé l’huile démaquillante, j’ai surtout adoré son côté réconfortant et son efficacité impressionnante sans qu’elle ne décape pas ma peau.

L’huile démaquillante agit telle une émulsion que vous pourrez actionner avec de l’eau tiède de préférence. Ensuite, l’huile va se transformer en lait afin d’enlever tout le maquillage qui se trouve aussi bien en surface mais aussi, ce qui se trouve à l’intérieur des pores. Cette solution est parfaite si vous avez tendance à ajouter plusieurs couches de produits sur votre visage lorsque vous vous maquillez pour un teint ultra parfait.

Comment utiliser l’huile démaquillante ?

Une chose que j’ai découverte lors de l’application de l’huile démaquillante, c’est que vous n’aurez plus besoin de disques en coton, de quoi faire le bonheur de votre portefeuille, de votre côté écolo, mais surtout de votre peau. Ces derniers agressent en effet la peau à cause des fibres qu’ils contiennent. Du coup, vous n’aurez qu’à vous servir de vos mains en faisant des massages circulaires au niveau du visage jusqu’au cou. Rincez très bien le tout et vous voilà avec un visage net et bien propre !

Quelles sont les meilleures huiles démaquillantes du moment ?

Vous pouvez trouver un large choix d’huiles démaquillantes sur le marché actuellement, mais parmi mes préférées, notamment ce que j’ai testé, le Deep Cleansing Oil de DHC (à moins de 25 euros sur Amazon ) demeure le meilleur d’entre toutes, et notamment la moins chère. Cette huile tient sa promesse et je trouve agréable la sensation de fraîcheur qu’elle apporte.

L’eau micellaire, une alternative intéressante

Et oui, l’eau micellaire n’a pas été conçue pour les peaux sensibles et à problèmes même si elle est parfaite pour avoir une sensation de fraîcheur avant de se coucher. Toutefois, dans la liste des eaux micellaires conçues pour peau normale à mixte, il faut reconnaître que La Roche-Posay s’est penché sur le sujet et a formulé une eau micellaire spéciale peau sensible.

Composition de l’eau micellaire

Ce démaquillant est, en effet, composé de micelles et de la glycérine, ce qui lui procure cette sensation de réconfort que recherchent les peaux sensibles. Finis le sentiment de tiraillements que vous puissiez ressentir au niveau de votre visage ou encore la poussée d’acnés lorsque vous misez sur un démaquillant qui ne convient pas à votre type de peau.

Ses bienfaits

Si les micelles empoisonnent les impuretés, la glycérine a été choisie pour son pouvoir hydratant. De quoi a voir une peau parfaitement nettoyée de toutes impuretés au quotidien mais aussi d’avoir une protection optimale sans que la peau soit agressée.

Si cet article vous a plu, lisez celui sur les erreurs de maquillage à éviter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *