Les tendances Mode printemps-été 2019 que j’ai repérées !


Avis / vendredi, juin 21st, 2019

Nous y voilà ! Fini les doudounes, les pantoufles, les grosses écharpes et la bouillotte. L’été est bel et bien là et on fait la place pour notre garde-robe estivale. De quoi donner un coup de bronzage à nos gambettes après de longs mois d’hibernation dans les pantalons.

Mais, comme les tendances se réinventent tous les ans, j’aimerai vous faire part de quelques tendances incontournables pour ce printemps-été 2019. Coupes, couleurs et pièces must-have, je vous dévoile tout !

Les imprimés animaux

Même si les imprimés animaux étaient déjà présents dans la tendance automne-hiver l’année dernière, ils continuent de faire leur chemin pour s’inviter dans notre dressing, sans oublier l’intemporel foulard pour cet été. Ces tendances seront les chouchous de toutes les modeuses afin de se sentir belle aussi bien à la plage qu’à la terrasse du bistrot d’à côté. Les adeptes de l’effet patchwork seront aux anges grâce au côté coloré que ce mélange offre. Pour éviter l’éternel faux-pas en matière de look, lorsque vous misez sur des pièces avec ces imprimés, optez plutôt pour une couleur unie pour le reste.

La nomade version printemps

Lorsqu’on parle de tendance nomade, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est l’effet coloré que la touche apporte, avec un style année 80, 90. Comme nous avons déjà parlé d’effet patchwork avec les imprimés animaux, vous en trouverez également dans la tendance nomade avec cette touche printanière, aussi bien au niveau des couleurs que des matières. De la douceur avec une touche rebelle pour casser avec le côté jeune fille sage.

Les années 70, ça revient au galop !

Depuis quelques années déjà, la tendance est au vêtement vintage. Pour cette année, vous pourrez danser sur un air de disco avec les styles seventies revisités au goût du jour. Vous trouverez cette touche dans presque toutes basiques à avoir dans votre garde-robe pour cette année. Parmi les incontournables, il faut noter les pantalons patte d’éph, les indémodables comby, les cols roulés et les manches chauve-souris. Pour ce qui est des couleurs, osez le flashy, les rayures et bien évidemment imprimés fleuris discrets dans le style boho-chic.

La tendance saharienne

Si la tendance saharienne avait été mise sous les feux du projecteur par le célèbre styliste Yves-Saint Laurent dans les années 70, il faut reconnaître qu’elle est maintenant de retour dans la penderie de beaucoup de femmes. Si vous êtes une adepte du look militaire sans pour autant mettre de côté votre féminité, la tendance saharienne est parfaite pour répondre à cette envie. Privilégiez les coupes droites et cintrées ainsi que les manches courtes avec une longueur mi-cuisses ou mi-longue. Pour ce qui est des couleurs, jouez avec la couleur naturelle, l’indispensable pour que vous vous fondiez dans le décor.

Voilà quelques tendances incontournables cette année si vous souhaitez renouveler votre garde-robe pour la saison printemps-été. Quoiqu’il en soit, misez toujours sur un vêtement qui vous met en valeur et dans lequel vous vous sentez à votre aise.

Voir aussi mon article sur comment porter le foulard cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *