L’épilation, ce qu’il faut savoir


Conseils / mardi, mai 19th, 2020

Voici quelques conseils concernant l’épilation. Chaque personne à sa méthode et sa technique favorite mais les connaissez-vous réellement toutes ?

L’épilation c’est bien,
sans douleur c’est mieux !

Aujourd’hui, les choses ont évoluées et permettent à notre corps d’être épilé tout en étant soulagé. Jambes, aisselles et maillot impeccables, on veut toutes être au top pour cet été ! Il existe de nombreuses méthodes, en voici quelques unes pour vous :

La cire thermo-active

Elle s’adapte en fonction de la température de votre peau. Sa formule naturelle permet de réduire les risques d’irritations et d’allergies. C’est une cire qui fait moins mal que les précédentes que l’on a pu connaître et le temps de repousse est d’environ 6 semaines. Elle est pratique pour les peaux sensibles.

La crème dépilatoire

Cette crème là est connue pour être pratique et rapide ! Enrichie en Aloe Vera, en 5 minutes elle va éliminer vos poils. Sa formule fruitée apaise et hydrate.

L’épilateur électrique

Il enlève les poils en un seul passage. Sa tête large et flexible permet d’accéder à toutes les zones du corps. Rapide, précis et idéal pour tous !

La cire divine sensitive de Nair

Composée d’une résine d’origine naturelle enrichie. Elle élimine les poils courts dès 2mm. Elle permet de garder une épilation pendant 4 semaines et de respecter les peaux sensibles.

Les rasoirs

Pratique quand on part en week-end ou vacance, le rasoir nous dépanne toujours ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, certains aujourd’hui comme les BIC n’agrèssent pas la peau et offre de la douceur.

L’épilation à lumière pulsée

Avec une machine qui émet des flashs de lumière, le follicule du poil est attaqué et chute. En effet, cette épilation permet une repousse ralentie jusqu’à ce que celui-ci ne pousse plus. Il faut compter environ 6 séances pour voir un résultat. C’est une méthode indolore.

Les bandes de cire froide

Pour une peau lisse, douce et nette, c’est parfait ! Elles n’irritent pas la peau et offrent une épilation longue durée. La même bande peut être utilisée plusieurs fois. Ce sont des bandes adoucissantes et anti-inflammatoires.

Dépil stop crème anti-repousse

Cette crème va vous permettre de garder la peau douce et hydratée entre deux repousses. Elle va permettre de retarder la repousse grâce à sa formule enrichie !

La tondeuse bikini

C’est une nouveauté bien pensée pour les adeptes de l’épilation du maillot à la maison ! La plupart possèdent environ 3 embouts au choix.

Le Roll-on à la cire orientale

Sa composition permet d’avoir la peau apaisée et hydratée ! C’est un jeu d’enfant de l’utiliser et ses bandes pour enlever la cire sont lavables et donc réutilisables.

Astuce pour soulager sa peau après l'épilation

Astuce pour soulager sa peau après l’épilation

  • Les soins naturels après l’épilation : On privilégie les huiles apaisantes comme l’huile d’Argan pure et bio.
  • Hydrater sa peau : On apaise le feu avec de l’eau thermale ou des eaux florales comme l’eau de rose.
  • Une crème anti-poils incarnés : Pour favoriser l’hydratation de la peau et éviter l’apparition de poils incarnés. Faites une crème à base de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et d’une cuillère à soupe de beurre de karité.
  • Ralentir la repousse des poils : L’huile essentielle de sauge sclarée ou l’huile essentielle de souchet contiennent des actifs ralentissant la pousse du poil.
  • On évite l’exposition au soleil et les gommages : Pendant au moins quelques heures après l’épilation.

Pour conclure, vous avez remarqué qu’ils existent multiples façons ! Libre à vous de choisir votre méthode favorite ! Aussi, n’oubliez pas qu’il existe également l’épilation définitive. Pour cela, prenez conseil auprès d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *