L’eau de coco


Conseils / lundi, avril 20th, 2020

L’eau de coco, c’est la dernière boisson santé à la mode et évidemment, plus ça va, plus on en parle ! Mais présente-t-elle de réels bienfaits sur la santé ? Savez-vous ce qu’elle contient ?

L’eau de coco, qu’est ce que c’est et que contient-elle ?

Il ne faut pas confondre eau de coco et lait de coco. Les deux proviennent de la noix de coco. Le jus de coco provient de la pulpe de noix de coco bien mûres que l’on va presser et l’eau de coco est le liquide que l’on trouve dans les noix de coco vertes, celles qui ne sont pas encore mature. Le lait de coco est assez épais et blanc. L’eau quand à elle ressemble à de l’eau mais en moins liquide.

L’eau de coco est donc un liquide parfaitement naturel, composé à 95% d’eau, et qui renferme de nombreux nutriments. Vous y trouverez des vitamines B et C, des minéraux, des oligo-éléments, des antioxydants, des acides-aminés, des phytohormones et du sucre.

L’eau de coco et ses bienfaits sur notre santé

L’eau de coco est une alliée santé qui regorge de bienfaits. Elle vous permet de lutter contre le stress, de chasser les coups de blues et coups de fatigue. Elle permet de baisser le taux de cholestérol et de fortifier son coeur en réduisant le risque de formation de caillots sanguins. En plus d’être hydratante et riche en antioxydants, elle rend la peau plus lumineuse et éclatante. Votre système immunitaire sera renforcé grâce à ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Peu sucré et peu calorique, elle boost notre organisme et est idéal quand on veut perdre du poids. C’est pourquoi, de nombreux sportifs préfèrent boire l’eau de coco que les boissants énergisantes. Son magnésium, son calcium et son potassium aident à mieux récupérer après l’effort et à prévenir l’apparition de crampes. Enfin, très diurétique, elle est hautement recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux et facilite également la digestion grâce à ses enzymes bioactives. Constipation, ballonements, douleurs abdominales, elle est tout à fait conseillée.

L'eau de coco est tout à fait conseillée

Comment consommer l’eau de coco ?

Dans les pays tropicaux, l’eau de coco se consomme directement dans la noix. Avec une paille, juste après la cueillette, c’est le meilleur moment pour en puiser tous les bienfaits. Autre possibilité, retrouvez-là dans les grandes surfaces en briques ou bouteilles. Il faut la consommer très fraîche. Certaines personnes y ajoutent des rondelles de citron, d’autres des feuilles de menthe ou encore quelques gouttes de sirop. Certaines eaux sont déjà aromatisées. On peut également l’utiliser comme ingrédient dans un smoothie.

Abuser des bienfaits ?

De part ses multiples avantages et ses nombreux bienfaits sur la santé, la beauté, l’état d’esprit, tout le monde peut l’utiliser. C’est une boisson saine et naturelle. Ses nombreux composants vont rendre le système immunitaire plus fort, permettre un gain d’énergie, combattre les bactéries ainsi que d’autres infections. En consommer, c’est donc prendre un peu plus soin de soi et de sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *