Le total look jean, comment le porter ?


Conseils / mardi, juin 2nd, 2020

Il est possible d’opter pour le total look jean à condition de suivre quelques conseils. Savez-vous ce qui fonctionne pour éviter le look western ?

Quelles pièces en jean ?

Aujourd’hui, on trouve du denim de toutes les couleurs un peu partout. Du traditionnel au blanc, le choix est assez grand pour un look complet.

La chemise en jean

C’est un incontournable du total look jean ! Elle convient aussi bien pour sortir ou pour aller au travail. Basique, à fantaisie, brodées ou avec des perles, elle peut être classique ou atypique.

Le jean denim

Un basique intemporel qui compose n’importe quelle tenue. Différentes coupes et couleurs sont au rendez-vous pour être assorti à tous les goûts.

La veste en jean

Elle peut twister quasiment tous les looks. Aujourd’hui elle se porte plus souvent oversize avec les manches retroussées.

La robe en jean

Elle revient plus souvent et facilite le total look jean puisqu’elle suffit à elle-même. Elle donne un look tendance bohème.

La combinaison jean

Comme la robe, c’est le total look jean en une seule pièce. À manches longues ou courtes, elle donne un petit côté rétro. La salopette aussi fait son grand retour dernièrement.

Les règles à respecter

Pour jouer sur le côté monochrome, il faut que les couleurs se ressemble parfaitement. Sinon, il faut jouer sur le contraste.

De plus, ajouter des accessoires est une bonne idée pour parfaire le look. Bijoux, sac, accessoire dans les cheveux ou même chapeau. Choisir des pièces sobre pour équilibrer la tenue. Si vous choisissez un haut fantaisie, accompagnez-le d’un bas plus sobre pour ne pas surcharger votre look.

En optant pour une chemise oversize, il vaut mieux éviter le pantalon larger. Une coupe slim ou skinny sera plus appropriée.

Concernant les chaussures, tout est autorisé. Une paire assez basique, intemporelle. Avec un look monochrome, une paire de couleur vive est possible. Escarpins, mocassins, baskets, faites-vous plaisir !

Comment porter le look total jean ?

Au bureau

  • Une veste en jean
  • Une paire de boucle d’oreille, des anneaux de taille moyenne, argenté ou doré
  • Un jean de la même couleur que la veste
  • Une ceinture un peu rock/western

En soirée

  • Une combinaison en jean
  • Une paire de bottes/boots
  • Un sac à main noire de forme originale
  • Une paire de boucle d’oreille design

Le week-end

  • Une salopette en jean
  • Une paire de sneakers
  • Un t-shirt basique, blanc par exemple
  • Une paire de boucle d’oreille simple et élégante
Comment porter le look total jean ?

Comment l’apprivoiser ?

En choisissant la bonne coupe et en mixant correctement les couleurs vous avez peu de chance de vous tromper.

La robe chemise en jean convient à toutes les silhouettes et permet de créer des tenues originales et chic.

Le jean est indémodable. Un slim met en valeur les silhouettes fines, tandis qu’une coupe droite souligne les hanches et convient à toutes les lignes et les tailles. N’oubliez pas d’accessoiriser !

Pour un total look jean chic, mixez un blouson et jean en denim avec un pull en maille fine ou un t-shirt en coton uni ou imprimé à petites manches.

Comment composez-vous votre total look jean ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *