Le Retour du chouchou


Conseils / mercredi, mars 4th, 2020

Star des années 80, le chouchou revient en force ces dernières saisons dans nos cheveux. Colorés, avec des matières et formes particulières, les chouchous deviennent un accessoire indispensable de toutes fashionnistas.

L’origine du Chouchou

Un brevet de Ann L. Benson déposé en 1969 comporte une première esquisse du chouchou, mais c’est dans les années 80 et 90 que le chouchou devient un véritable accessoire de style. Grâce aux stars comme Cindy Lauper ou encore Madonna, nous l’avions adopté en dehors de son lieu d’origine, la douche. En effet, à la base, il a été conçu pour nous attacher les cheveux lors de la douche ou du bain pour éviter de mouiller nos cheveux. L’époque des années 80 et de son style attypique, a contribué à developper la popularité du chouchou. Nous avons pu voir ainsi, de superbes queues de cheval ou encore des chignons décoiffés attachés grâce à ces extravagantes inventions.

une fille des années 80 portant un chouchou

Aujourd’hui, il est de retour

Devenu obsolète et renvoyé au placard pendant les années 2000 et 2010, il ressort de la douche grâce à la folie des réseaux sociaux. Nos influenceuses, grâce aux réseaux sociaux, ont largement contribué à ce grand retour. Ainsi, on a pu voir Bella Hadid, Selena Gomez ou encore Kim Kardashian porter le chouchou avec style. Le chouchou inonde donc la toile grâce son style rétro un brin galvaudée, devenant le nouvel accessoire mode indispensable à avoir pour discipliner une queue-de-cheval. Preuve de son retour, un compte instagram a même été créé et lui est entièrement dédié. Vous pouvez le retrouver ici.

Et, Pour appuyer officiellement sa réhabilitation, le grand label new-yorkais Mansur Gavriel, spécialisé initialement dans les sacs et les souliers, en propose depuis septembre dernier dans sa boutique de Soho à New-York.
La seule condition est de  le porter de façon ostentatoire uniquement si l’on est dotée d’une chevelure suffisamment fougueuse pour reproduire la coiffure emblématique des années 80. Dans le cas contraire, on se la joue en toute sobriété, le chouchou agrémentant alors simplement le bout d’une queue de cheval basse ou une une jolie tresse.

N’hésitez plus, le chouchou sera dans tous les styles, l’essayer c’est l’adopter.

Si vous voulez savoir comment porter le foulard en été, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *