L’Aloe Vera et ses bienfaits


Conseils / lundi, juillet 6th, 2020

L’Aloe Vera a fait son apparition il y a quelques temps, mais savez-vous exactement ce que cette plante peut nous apporter ?

Pourquoi utiliser l’Aloe Vera ?

Avoir un gommage exfoliant naturel

Utile pour la peau et le visage, l’aloe protège également la barbe des hommes. L’aloe renferme des actifs exfoliants. Pour l’utiliser comme exfoliant naturel, utilisez une feuille, coupez-la dans le sens de la longueur et prenez la partie intérieure.

Si vous souhaitez l’utiliser pour les pieds, mélangez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 150g de flocon d’avoine, 10cl de lait de corps et 90g de semoule de maïs. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Pour les oreilles et les yeux

Le jus agit sur les oreilles et les yeux. Buvez le jus pour lutter contre les infections ou inflammations.

Soigner les brûlures

Personne n’est à l’abris d’un coup de soleil, d’une brûlure ou encore d’une piqûre d’insecte. L’aloe soigne et calme. Pour cela, récupérez le gel et mélangez-le avec de la vitamine E. Si vous n’avez pas de vitamine E, appliquez directement l’aloe sur votre peau.

Avoir un bon dentifrice

Le gel d’aloe renforce les gencives et favorise la santé des dents. Pour compléter l’action du brossage de dent à l’aloe, prenez en plus un jus. Le charbon végétal est aussi un bon moyen pour garder les dents blanches.

Effacer les hématomes

L’aloe contient des agents qui permettent d’éliminer les hématomes. Cela va permettre d’apaiser plus rapidement les bleus. Appliquer le gel et laissez agir avant de le rincer. En faisant cela deux fois par jour pendant quelques jour, l’hématome disparaîtra plus vite.

Réguler le taux de glycémie et éviter l’asthme

Le jus d’aloe permet de réguler le taux de cholestérol et de triglycérides. C’est bon pour le coeur. C’est une astuce toujours efficace.

Pour les asthmatiques, l’aloe soulage les toux et les essouflements. Le jus ne fait pas effet, mais vous pouvez préparer une inhalation à base d’aloe.

Traiter les infections cutanées et les réactions allergiques

Si vous voulez avoir une peau parfaite tout comme le reste du corps, utilisez le gel d’aloe ! L’aloe aide à lutter contre les infections cutanées, l’eczéma, les mycoses, les réactions allergiques de la peau. La liste est longue mais soyez certains, l’aloe est parfait pour avoir une belle peau !

Éviter les problèmes d’indigestion

Le jus d’aloe soulage les indigestions et vous évite de souffrir. Un seul verre suffit pour lutter contre les problèmes de constipations également.

Avoir une bonne crème hydratante

Réalisez vous-même votre crème hydratante maison. Le gel adoucit la peau du visage et la barbe. C’est un soin idéal, surtout pour les peaux sèches. Il prémunit naturellement des rides.

Un soin complet pour les cheveux

L’aloe contient des substances qui aident à la croissance capillaire. Appliquer le gel sur votre cuir chevelu en massant légèrement. Laissez poser 30 minutes.

Pour lutter contre les pellicules, utilisez le gel avec du lait de coco et de l’huile de germe de blé. Utilisez la même quantité pour chaque ingrédient. Masser votre cuir chevelu avec le mélange et passer ensuite au rinçage.

Pour un après-shampoing, l’aloe est un très bon compromis car il rend les cheveux brillants, soyeux et lisses.

Quelles autres secrets de l'aloe ?

Quelles autres secrets ?

L‘aloe héberge de nombreux secrets et peut servir à multiples reprises. Pour quelle raison l’utilisez-vous ? Tout comme les huiles essentielles, il est meilleur d’opter pour un produit naturel et de laisser les produits industriels au placard. Il y a d’ailleurs, un article sur les huiles essentielles dans le blog, l’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *