Huile Essentielle d’Arbre à Thé – À Découvrir


Non classé / mardi, octobre 20th, 2020

Huile Essentielle d’Arbre à Thé : voici quelques astuces et anecdotes sur cette huile incroyable. Depuis quelques années, le fait maison a gagné du terrain. Je parle de produits de beauté, de soins pour le corps ou les cheveux … La base de ces produits sont des composants naturels, tels que les huiles essentielles.

Propriétés de l’Huile Essentielle d’Arbre à Thé

L’Huile Essentielle d’Arbre à Thé a de nombreuses propriétés médicinales. La première étude à propos de ses propriétés remonte à 1920 et, à partir de ce moment-là, les feuilles d’Arbre à Thé ont laissé place à l’huile essentielle. Ses propriétés antiseptiques et désinfectantes lui permettent d’être un principe actif de nombreuses préparations de cosmétiques, produits de beauté…

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site marieclaire.fr.

Quelques recettes à base d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé

Un flacon d'huile essentielle d'arbre à thé

Masque purifiant pour visage

Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe d’argile verte et incorporez progressivement 2 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé, 1 goutte d’Huile Essentielle de Citron et 2 cuillères à soupe d’Huile Végétale de Jojoba. Veillez à bien mélanger après chaque ajout et, à la fin, ajoutez un peu d’eau pour obtenir une texture lisse.

Dans un premier temps, avant d’appliquer le masque, nettoyez votre visage avec un savon doux. Puis, étalez ce masque sur toute la surface, en évitant le contour des yeux, et patientez 15 minutes. Quand le temps est écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède et, en ensuite, pensez à appliquer de la crème apaisante sur le visage.

Shampooing contre les poux

Pour cela, vous pouvez utiliser votre shampooing habituel. Pour 100 ml de shampooing, versez 50 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé. Ce mélange peut être utilisé quotidiennement pour prévenir l’apparition des poux.
Néanmoins, si vous en avez déjà, lavez-vous les cheveux avec le mélange en laissant agir 10 minutes avant de rincer.
Si le mélange est destiné à un enfant, réduisez les gouttes à 30 pour 100 ml de shampooing.

Contre les verrues

Si vous avez des verrues plantaires, prenez un coton imbibé d’huile et, deux fois par jour, appliquez le sur la verrue. Vous verrez que petit à petit la verrue disparaîtra.
Vous pouvez aussi diluer une dizaine de gouttes dans un bain de pieds.
Si vous souhaitez découvrir plus à propos des huiles essentielles, consultez mon article Les huiles essentielles : Mon Top 5 et leur bienfait.

une femme qui inhale de l'huile essentielle d'arbre à thé

Aromathérapie

En cas de rhume, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois que l’eau est bouillante, versez 10 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé, 12 gouttes d’Huile Essentielle d’Eucalyptus, 8 gouttes d’Huile Essentielle de Menthe et 5 gouttes d’Huile Essentielle de Thym.
Puis, une fois le mélange prêt, il est temps d’inhaler les vapeurs avec une serviette au-dessus de la tête. Petite astuce, vous pouvez verser une goutte sur votre mouchoir et ainsi le sentir tout au long de la journée.

Les Effets Secondaires

En effet, il existe des effets secondaires pour cette huile essentielle. Cependant, les effets secondaires sont dus à un abus lors de son usage.

En outre, les principaux effets secondaires sont :

  • Toxicité aigüe lié à l’ingestion prolongée de l’huile. Elle provoque de l’ataxie, des malaises, des nausées et de la désorientation.
  • L’utilisation quotidienne de produits contenant cette huile peuvent produire des perturbations endocriniennes.
  • Appliquée sur la peau, l’huile essentielle peut aussi provoquer des irritations cutanées.

Maintenant que vous connaissez cet l’huile essentielle, il est temps l’introduire dans votre vie et de profiter de tous ses bienfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *