Les erreurs de maquillage à éviter !


Conseils / vendredi, juin 14th, 2019

Si le maquillage permet de sublimer notre visage, mal appliqué il peut à l’inverse ruiner notre beau teint. En effet, en maquillage, quelques règles sont à respecter pour ne pas virer au ridicule.

Je vous donne donc quelques conseils pour éviter de commettre de grandes erreurs maquillage et être belle en toute circonstance !

1 – Choisir la mauvaise couleur de teint

Le fond de teint trop clair ou trop foncé

C’est de loin l’erreur maquillage la plus importante à ne pas commettre. En effet, le teint est ce qui permet de sublimer votre peau et de vous donner un effet bonne mine, alors le choix du fond de teint n’est pas à prendre à la légère !

Choisi trop clair, le fond de teint vous donnera un effet vieillie, fatiguée et pâle. Trop foncé, vous aurez un teint orangé et non bronzé.

Mon conseil : Choisir un fond de teint de sa couleur de peau, voire un ton en dessous, mais pas plus. On peut ensuite réchauffer son teint avec une poudre bronzante, qui vous donnera l’effet bonne mine souhaité.

Par ailleurs, on n’oublie pas de poudrer son cou pour éviter la démarcation entre le visage et le cou !

L’anti-cernes trop clair

Attention les filles, l’anti-cernes est fait pour camoufler, défatiguer et illuminer votre regard. Alors, sous peine de se retrouver avec une couleur pas du tout naturelle sous les yeux, il n’est pas conseillé de vouloir illuminer son regard à outrance !

Mon conseil : Choisir un anti-cernes 1 demi-ton plus clair que votre carnation. Vous pouvez aussi faire un mélange de deux teintes afin que cela se rapproche le plus de votre carnation naturelle.

Autre astuce beauté afin d’éviter les grosses cernes de fatigue : le soir, appliquer un coton imbibé d’eau de bleuet sur ses yeux.

2 – Maquiller les yeux ET la bouche

Maquillage des yeux

La Règle nº1 en maquillage est bien sûr d’accorder le maquillage des yeux au maquillage des lèvres.

Au risque d’être maquillée à outrance, il est important de ne pas trop en faire. (Attention : cela est valable pour votre maquillage quotidien, pour un maquillage plus festif on est un peu plus libre mais tout en restant raisonnable bien sûr).

Mon conseil : Si l’on choisit de maquiller ses yeux avec des couleurs foncées et de manière importante, on optera pour un rouge à lèvres nude ou clair. À l’inverse, si l’on souhaite mettre un rouge à lèvres foncé ou flashy, on y va doucement sur les yeux en optant pour un trait d’eyeliner et du mascara.

On évite aussi de mettre trop de mascara sur nos cils au risque de faire des paquets, ce qui n’est pas très joli. On ne met donc pas plus de deux couches de mascara et on l’applique en faisant des zig zag.

3 – Oublier d’hydrater sa peau

Vous vous demandez ce que cela a à voir avec le maquillage ? Et bien les filles, sachez que l’hydratation de la peau est indispensable pour avoir un beau teint et aussi, pour faire tenir le maquillage.

Effectivement, si votre peau n’est pas hydratée correctement, elle sera sèche et les zones de sécheresse seront visibles avec le maquillage. Ou bien votre peau va créer plus de sébum pour essayer de réguler ce manque d’hydratation, et bonjour les zones de brillance !

Mon conseil : Choisir une crème hydratante adaptée à son type de peau, et l’appliquer le matin avant le fond de teint.

En règle générale en maquillage, l’erreur à ne pas commettre est de trop en faire. En effet, il ne faut pas abuser du fond de teint, ni du blush, ni de l’highlighter, ni du mascara… Pour son maquillage quotidien il faut rester soft. On peut aussi accorder son maquillage avec une jolie coiffure. Découvrez mon article sur les coiffures d’été à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *