Comment se préparer le matin ?


Conseils / mercredi, mars 18th, 2020

Se préparer le matin devrait être un jeu d’enfant et pourtant, nous sommes bien souvent en retard !

Se préparer dès le réveil

Se préparer à l’avance

Il y a plusieurs astuces possibles pour gagner du temps le matin et pour cela, il faut se préparer à l’avance, la veille. En écrivant sur une liste ce que vous devez faire le lendemain, vous vous coucherez l’esprit sain car votre lendemain sera planifié. Choisissez la tenue que vous voudrez porter, préparez votre sac et votre déjeuner. Rangez vos clefs, sacs et manteaux pour ne pas avoir à les chercher désespérement juste avant de partir le lendemain. Couchez-vous à la même heure chaque soir pour avoir un rythme régulier et en petit plus, jetez un coup d’oeil à la météo pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Le matin, rien ne sert d’utiliser le rappel d’alarme. Sa sonne, debout ! Un peu d’étirements, un bol d’air frais, un grand verre d’eau et une douce musique pour commencer en douceur et se préparer correctement dès les premières minutes de votre journée. Côté beauté, réduisez vos gestes à l’essentiel et côté petit-déjeuner, un rituel rapide, sain et équilibré.

Challenge d'une préparation simple et rapide

Se préparer et bien manger

10 minutes peuvent suffir pour avoir le temps de prendre un petit-déjeuner. Dressez la table du petit-déjeuner la veille, optez pour une formule Herbalife par exemple ou misez sur des aliments malins. Remplacez les jus par des fruits frais, troquez les confitures contre des compotes, dites adieu au pain de mie, aux biscottes et au pain blanc et préferez le yaourt nature aux céréales industrielles.

Pour les plus motivés, préparez à l’avance des recettes de muesli maison, de pancake à la banane ou encore de pudding de chia.

Se préparer, en beauté !

La veille, il est possible de dompter vos cheveux. Avec quelques astuces faciles et rapides, il est possible de se préparer et d’apprivoiser sa crinière de princesse. Lavez et séchez vos cheveux la veille, ils seront plus maniable le lendemain et vous gagnerez du temps. Utilisez un shampoing sec avant de dormir si vous ne vous sentez pas d’humeur à laver vos cheveux ou faites des ondulations grâce à des petits chignons ou tresses pour avoir des ondulations naturelles le lendemain (sur cheveux un peu humide c’est mieux).

On a parfois envie de tester de nouvelles choses en maquillage, mais à 7h du matin, ça reste une mauvaise idée. Alors évitez tout maquillage que vous ne maîtrisez pas parfaitement et apprenez à vous maquiller vite.

Se préparer rapidement et facilement c’est possible, même en ayant un peu de temps pour se maquiller. Pas besoin de quatres couches de maquillage pour être jolie. Une BB crème, un mascara, un rouge à lèvres et blush rendront votre look plus détendu et frais.

S’organiser, le tour est joué !

L’heure est à la préparation ! Faites une to-do list pour vous organiser et apprenez petit à petit à être malin et bien préparé, vous y prendrez goût !

Prête pour affronter la journée bien préparé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *