Comment porter le foulard en été ?


Conseils / lundi, juin 17th, 2019

Aujourd’hui je vais vous parler d’un accessoire indispensable et indémodable : le foulard.

Cet accessoire mode a fait son grand retour et ce que j’adore avec le foulard, c’est qu’on peut le porter de manières différentes !

Alors je vous donne ici quelques idées pour porter cet accessoire en été et sublimer votre look.

Le foulard comme bijou

À porter au poignet

Les plus petits foulards, ceux que vous ne savez généralement pas comment porter, peuvent être portés au poignet. Ils sont utilisés à la place d’un bracelet ou en combinaison.

Il vous suffira de former une bande avec votre foulard, que vous allez ensuite enrouler autour de votre poignet. Faites deux ou trois noeuds afin que cela ne bouge pas, et le tour est joué !

Une solution parfaite pour avoir un joli bracelet coloré qui permettra d’habiller n’importe quelle tenue basique.

Sublimer ses accessoires avec un foulard

Sur un sac à main

Alors je sais ce que vous pensez : le foulard sur le sac à main est réservé aux dames d’un certain âge… Faux !

Il permettra de donner de la couleur et de la personnalité à votre sac à main ! Vous pouvez l’enrouler autour de la bandoulière, le faire passer entre les mailles de la chaîne, faire un simple noeud et le laisser pendre… Beaucoup de manières simples et différentes de le porter sur votre sac à main !

Foulard noué au sac à main

Sur un chapeau

Qui dit vacances, dit soleil, et dit…chapeau ! Quoi de plus beau qu’un panama blanc ? Eh bien, un panama blanc avec un foulard noué !

Choisissez-en un assez long pour laisser la queue et faire un joli grand noeud. Effet garanti avec le foulard noué sur votre chapeau ! Sans aucun doute, vous serez la plus belle sur la plage !

À porter dans les cheveux

Comme headband ou turban

On peut porter le foulard comme serre-tête ou headband avec les cheveux relevés mais aussi décontractés. Faites le noeud derrière votre cou ou bien sur le côté : vous avez le choix !

Autre façon de porter le foulard sur la tête : le turban, une proposition que j’aime beaucoup. Pour bien le porter, il faut essayer de créer du volume sur la tête pour un look plus chic et féminin.

Turban

Tressé ou autour de votre bun

Le foulard tressé dans les cheveux crée une coiffure vraiment magnifique et originale. Cela vous donnera un style bohème chic, parfait pour les vacances d’été !

Si, comme moi, vous n’êtes pas très habile avec vos cheveux et que la tresse semble compliquée à réaliser, vous pouvez essayer le chignon. Cette solution plus simple pour le porter dans vos cheveux consiste à l’enrouler autour de votre bun ou bien de votre queue de cheval.

Vous l’aurez compris les filles, le foulard peut se porter de milles manières différentes, alors laissez libre cours à votre imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *