Comment bien porter ses bijoux ?


Avis / mardi, juillet 14th, 2020

Afin de bien sublimer sa tenue et de la compléter, nous avons l’habitude de porter des bijoux. Savez-vous comment les porter et les assortir ?

Choisir ses bijoux

Généralement, les bijoux graphiques et imposants vont à toutes les morphologies. En fonction des silouettes, vous pouvez opter pour un collier en particulier.

Silhouette en V

Avec une silhouette en V, vous pouvez opter pour des pendentifs sautoirs imposants. Si vous avez une poitrine forte vous pouvez porter des plastrons et des colliers simples de forme aplatie.

Silhouette en A

Pour mettre en valeur cette silhouette, des colliers plastrons plus en volume ou des gros pendentifs habilleront les petites poitrines. Les bijoux tels que les colliers longs attireront le regard sur le buste plutôt que sur les hanches.

Plus original, les bijoux fins qui se posent sur le dos.

Silhouette en I et H

Il est conseillé de porter des bijoux féminin et avec du volume. Vous pouvez même accumuler les accessoires.

Silhouette en O

Pour les silhouettes pulpeuses en O, optez pour des colliers courts, plastrons ou sautoirs pendentifs. Si vous préférez un bijoux plus fins, utilisez une pièce moins ordinaire, avec une pierre par exemple ou un motif géométrique.

Silhouette en X

Tout est permis ! Colliers de chien, bagues et chaînes très fines, longs sautoirs simples ou encore grosses manchettes.

Prenez soin d’adapter chaque bijou à votre tenue car tous ne se portent pas de la même manière. Il faut prendre en compte le col de votre haut, la forme et le tombé.

Selon l’occasion, optez pour des bijoux en fonction de votre style, de votre teint et de votre morphologie.

Comment porter ses bijoux

Le collier

Comment porter ses bijoux

Il existe quelques règles à respecter lorsque vous choisissez un collier. Celui-ci doit être adapté à votre physionomie. C’est un accessoire incontournable qui vous permet de jouer sur les formes, les longueurs et les mailles. Il va habiller le haut de votre corps et vous mettre en valeur davantage.

Les boucles d’oreilles

Pour ces bijoux, faites-vous plaisir car il n’y a pas de règle d’or ! Choisissez selon votre inspiration et vos goûts.

Les bagues

Certaines convenances sont à respecter car certaines bagues ont un rôle déterminant. Sinon, l’or jaune va offrir un contraste et l’or rose va ressortir sur les peaux plus claires. L’accumulation de bague est à la mode. Fines ou avec plus de matières, tout passe !

L’essentiel est aussi de savoir distinguer les matières qui vont ensemble. L’acier est reconnu pour sa solidité et résiste à l’oxydation. Le diamant est synonyme de pierre précieuse. Il fait ressortir les contours du visage et apporte LA touche de féminité.

Vous pouvez mélanger l’or et l’argent et c’est d’ailleurs de plus en plus fréquent. Les meilleures combinaisons sont or & argent, or blanc & or jaune, or rose & or jaune.

Quels sont les bijoux que vous préférez ?
Avez-vous vu notre article sur les tendances bijoux en 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *