Chemise Blanche : comment la porter avec style ?


Conseils / vendredi, mars 13th, 2020

La chemise blanche est un classique de la garde robe aussi bien pour les homme que pour les femmes. Chaque saison, elle se réinvente pour pouvoir toujours être présente dans nos looks. Alors comment porter la chemise blanche avec style ? Je vous présente les dernières tendances donc dans cet article.

Bien choisir sa chemise blanche

Pour bien choisir sa chemise blanche, comme pour tout vêtement, on commence par regarder la coupe qui nous correspond le mieux. On la choisira bien évidemment adaptée à notre morphologie. Ensuite, on jetera un oeil sur la matière. En effet, il y a beaucoup de matière disponible pour une jeans, en commençant par la classique en coton. On retrouvera des modèles plus détentes en lin, plus chics en satin ou encore plus stylés en jeans ! Petit détail à prendre en compte aussi, les boutons. En plastique ou en nacre, ils font partis des finitions de la chemise à ne pas négliger.

La chemise blanche pour tous les jours

Au bureau, associez un pantalon à pinces moins près du corps avec une jolie chemise cintrée pour équilibrer la silhouette. Pour être un peu plus tendance, optez pour une chemise “loose” un brin XXL. Retroussez les manches jusqu’aux coudes et osez ouvrir votre chemise sur le décolleté. Pour adopter une tenue chic, mais décontractée, vous pouvez alors associer cette chemise avec un jean ou un short en denim. Pour celles qui préfèrent un look plus discret, mais au top de la tendance, portez la chemise blanche fermée jusqu’en haut sous un pull noir à col rond , à la manière de Karl Lagerfeld, ou sous une robe sans manches. Ainsi, vous obtiendrez un look minimaliste à la fois féminin, masculin et intemporel, moderne !

Femme avec une chemise blanche tendance

La chemise à la pointe de la tendance

Idéale pour assagir une tenue excentrique, la chemise blanche sera votre meilleure amie ! Pour celles qui aime se sapper et adopter un style unique le temps d’une journée ou d’une soirée, en portant une chemise blanche, vous pourrez vous permettre toutes les excentricités sans risquer de faire un faux pas. Ainsi, combinez avec le bas de votre choix et obtenez différents styles ! Jupe crayon, en cuir, courte ou longue, colorée ou sobre, un pantalon ultra stylé, jean Mom ou encore jupe en wax ou à pois : associez à une chemise blanche, vous assumerez toutes ces pièces beaucoup plus facilement !

Pour avoir un résultat toujours plus décontracté, pratiquez ce qyu’on appelle le “half-tuck” ! Il s’agit de cette grande tendance qui consiste à ne rentrer qu’un seul pan de la chemise à l’avant et à laisser la chemise sortie à l’arrière. Les petits plus tendance qu’on pourra ajouter à notre chemise seront de porter la chemise ouverte, nouée, ou encore avec un gilet de type barman. Je conseille aux fashionistas qui veulent ajouter un plus tendance à leurs look de porter le chouchou. Véritable plus pour ajouter une touche excentrique à un look trop sage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *